Le JCFL est une association composée principalement de bénévoles. Notre professeur Guillaume Suc est diplômé d'état.
L'objectif du club est d'offrir un cadre convivial où chaque judoka peut s'entraîner à son rythme et s'épanouir dans différentes pratiques (compétitions, arbitrage, ju-jitsu, ne-waza, etc). Au JCFL, nous appliquons le code moral du judo, il est aussi notre crédo dans la vie de tous les jours. Aussi, l'entraide, la prospérité mutuelle, le respect et l'amitié sont des valeurs auxquelles nous tenons beaucoup. Alors si vous les partagez également, rejoignez-nous !
judo (au cas où ça ne serait pas évident :))
ju-jitsu, à raison d'une ou deux séances / mois. Des techniques de base enseignées par Guillaume.
ne-waza (ou ju-jitsu brésilien), une pratique au sol basée sur des règles différentes du judo "conventionnel". Des séquences sont régulièrement proposées tout au long de l'année, pendant les séances adulte
kata, entre 15 et 30 minutes de travail pendant les cours adultes pour ceux qui souhaitent passer leurs grades
taïso, une forme d'exercice physique, inspirée du judo mais qui s'adresse aussi à un public non judoka. Il n'y a ni chute, ni combat ! Les entraînements sont particulièrement conviviaux et accessibles à tous, quel que soit votre niveau de forme. A partir de la catégorie Minime.
arbitrage, des formations et des mises à jours sont proposées plusieurs fois dans l'année.
1975 : le village de Fontenilles résiste encore et toujours à l'envahiss.... Euh, pardon, je m'égare... Le village compte peu d'associations sportives. C'est en faisant ce constat, que le boucher du coin décide de créer un club de judo. Les locaux et les équipements sont alors improvisés et donc très précaires : salle à manger, puis salle de cantine… Mais la motivation des quelques adhérents n’en est pas pour autant altérée et en 1983, la première ceinture noire est obtenue par UNE judoka : Jocelyne MAZZOLA.
1992 : une salle réservée aux Arts Martiaux est inaugurée dans la commune.
Le club ne cesse alors d’accueillir de nouveaux jeunes, intéressés par ce sport qui leur apporte bien plus que l’occasion de pratiquer leur sport favoris. En effet, le club devient rapidement un espace chaleureux où familles et amis se retrouvent après l'école ou le travail.
1995 : le club, accueillant de plus en plus de licenciés, s'étend sur le plan géographique et ouvre une autre salle à Léguevin. Le JCF devient alors le JCFL.
2001 : Patrick Brus, un de nos professeurs formés au club, doit quitter le JCFL pour raisons professionnelles. Vivi, 3ème DAN, prend alors le relais tout en continuant d'assurer ses propres cours. Le club part alors en quête d'une perle rare : un professeur motivé pour s'investir dans la vie de l'association et pour entretenir son image familiale.
2004 : Guillaume Suc, désormais 3ème DAN, rejoint le club et assure le rôle de professeur et directeur technique du club.
2018 : Lena Kulifaj vient à son tour compléter l'équipe des professeurs.
Si vous souhaitez vous aussi participer aux prises de décisions au sein du club et nous aider à le faire vivre, contactez nous !
Président : Jiovani Suc
Président adjoint : place à pourvoir
Secrétaire : Julie Collet
Secrétaires ajointes : place à pourvoir
Trésorier : Karine Esparbes Orjubin
Trésorier adjoint : place à pourvoir
Professeurs : Guillaume Suc (Directeur technique)
Moniteurs : Victor Esparbes
Autres membres actifs du bureau : Clara Rudelle et Solange Collet.