Présentation

Le JCFL est une association composée principalement de bénévoles. Nos professeurs, Guillaume Suc et Léna Kulifaj, sont tous diplômés d'état.

L'objectif du club est d'offrir un cadre convivial où chaque judoka peut s'entraîner à son rythme et s'épanouir dans différentes pratiques (compétitions, arbitrage, ju-jitsu, ne-waza, etc). Au JCFL, nous appliquons le code moral du judo, il est aussi notre crédo dans la vie de tous les jours. Aussi, l'entraide, la prospérité mutuelle, le respect et l'amitié sont des valeurs auxquelles nous tenons beaucoup. Alors si vous les partagez également, rejoignez-nous !

Les pratiques que nous proposons

Histoire du club

1975 : le village de Fontenilles résiste encore et toujours à l'envahiss.... Euh, pardon, je m'égare... Le village compte peu d'associations sportives. C'est en faisant ce constat, que le boucher du coin décide de créer un club de judo. Les locaux et les équipements sont alors improvisés et donc très précaires : salle à manger, puis salle de cantine… Mais la motivation des quelques adhérents n’en est pas pour autant altérée et en 1983, la première ceinture noire est obtenue par UNE judoka : Jocelyne MAZZOLA.

1992 : une salle réservée aux Arts Martiaux est inaugurée dans la commune.

Le club ne cesse alors d’accueillir de nouveaux jeunes, intéressés par ce sport qui leur apporte bien plus que l’occasion de pratiquer leur sport favoris. En effet, le club devient rapidement un espace chaleureux où familles et amis se retrouvent après l'école ou le travail.

1995 : le club, accueillant de plus en plus de licenciés, s'étend sur le plan géographique et ouvre une autre salle à Léguevin. Le JCF devient alors le JCFL.

2001 : Patrick Brus, un de nos professeurs formés au club, doit quitter le JCFL pour raisons professionnelles. Vivi, 3ème DAN, prend alors le relais tout en continuant d'assurer ses propres cours. Le club part alors en quête d'une perle rare : un professeur motivé pour s'investir dans la vie de l'association et pour entretenir son image familiale.

2004 : Guillaume Suc, désormais 3ème DAN, rejoint le club et assure le rôle de professeur et directeur technique du club.

2018 : Lena Kulifaj vient à son tour compléter l'équipe des professeurs.

Membres du bureau

Si vous souhaitez vous aussi participer aux prises de décisions au sein du club et nous aider à le faire vivre, contactez nous !

Président : Jiovani Suc

Président adjoint : place à pourvoir

Secrétaire : Julie et Solange Collet

Secrétaires ajointes : place à pourvoir

Trésorier : Karine Esparbes Orjubin

Trésorier adjoint : place à pourvoir

Professeurs : Guillaume Suc (Directeur technique) et Léna Kulifaj

Moniteurs :  Victor Esparbes

Autres membres actifs du bureau : Anaïs Casta, Clara Rudelle, Romane Vildary, Sylvie Boyer, Jean-Luc et Anne Calgaro.